artistes
  • exposition en cours
  • expositions passées
    événements
    store
    contact

    Tchatches, Musique et vidéo

    22/07/2020 - 22/07/2020


    Musee d art moderne et et d art contemporain de Nice

    Pour l’appel à projet Animations artistiques de l’été lancé par la ville de Nice, l’association Comme une Averse, par le biais de son lieu d’art contemporain Espace A VENDRE a souhaité proposer organiser une soirée de projection et de performance autour du site du MAMAC ou du Quai des États-Unis. La programmation a été pensée autour de performances, de vidéos d’artistes mais aussi de clips musicaux, et sera organisée en plein air.

     

    D’une durée de deux heures environ, le programme présentera, dans cet ordre, les propositions de : 

     

       • Thierry Lagalla. L’artiste niçois (titulaire d’un atelier au 109) mais à l’envergure nationale (exposition dans des galeries, foires et institutions à Paris, Bordeaux, Marseille, etc.) mêlera   projection de ses dernières vidéos, dans lesquelles il navigue avec humour et intelligence sur l’histoire de l’art et performances live magistrales.

     

    • Louis Jammes. Artiste incontournable de l’art contemporain français figurant parmi les plus grands musées et collections privées (Collection Lambert, etc.) et pilier de la Figuration Libre, Louis Jammes a notamment photographié les artistes Keith Haring, Jean-Michel Basquiat, Robert Combas, ou encore Julian Schnabel, dans un décor qu’il conçoit évoquant leur œuvre. Pour Fukushima et les trois soleils, il a filmé dans un long traveling au milieu de la toundra un superbe phénomène naturel appelé « faux soleil », images acompagnées de témoignages de rescapés du drame de Fukushima.

    • Camille Llobet. Jeune artiste dont la vidéo Voir ce qui est dit a été primée lors du festival Movimenta à Nice en 2016, elle développe une approche sensible et intelligente autour du langage, de la parole et des signes. Nous proposerons la vidéo « Faire la musique », dans laquelle elle filme des sportifs de haut niveau mimant les répétitions mentales de leur discipline. Ses vidéos font partie des collections de plusieurs Frac et institutions.

     

    • Han Hoogerbrugge. Artiste néerlandais ayant représenté son pays à la Biennale de Venise en 2011, il est une des figures mondiales de l’art vidéo, mêlant animation et art numérique dans des vidéos envoutantes, acidulées et explosives. La vidéo Quatrposus que nous présentons a été montrée à la biennale de Venise en 2011.

     

    • L’artiste Han Hoogerbrugge est également le concepteur d’une série de 6 clips musicaux pour le groupe de musique britannique Young Punx. Ces vidéos mêlant l’artistique et le musical viendront clôturer de manière festive ce programme rafraichissant et pointu.