Les artistes de la performance ont toujours souhaité en appeler directement au public pour rompre avec les techniques dominantes et s’affranchir des contraintes représentées par les musées et les galeries ou pour réagir à la vie politique, et leur époque.
Depuis les années 60, Nice en est l’un des carrefours internationaux. Des artistes tels que Ben et les membres du groupe Fluxus ont ainsi imprégné la ville et ses lieux (Mamac, Villa Arson, Dojo, Station…) de cette pratique multiple, aujourd’hui considérée comme faisant partie intégrante de l’histoire de l’art.
C’est dans cette tradition que les étudiants de l’atelier de recherche et de cré-action de la Villa Arson vous donnent rendez-vous le samedi 1er Avril 2017 pour un après-midi de performances à la galerie Espace à vendre.
Une proposition aussi imprévisible et étonnante que cette forme d’art elle-même !
Participants : Hugo Benchimol, Maija Heiskanen, Rozenn Veauvy, Mélina Ghorafi, Renée-Claire Reumaux, Laurent Prexl, Janna Zhir, Chloé Sassi, Clarisse Charlot-Buon, Gabriel Da Silva, Marie Fabry, Léa Fayard, Charlotte Fourneuf-Niel, Stéphanie Gervot, Jun-Woo Park, Małgorzata Rabczuk, Aliette Salama, Dileta X, Anna de Groot, Min-Suk Kim, Vincent Berger, Paul Lemaire, Florent Audoye et Jonas Brasset.