Du 29 février au 3 mai 2025,  Espace à Vendre présente l’exposition “Drawing Room”, dans la galerie et le showroom
Cette exposition est un avant-goût du Salon du Dessin Contemporain de Paris, Drawing Now, qui se tiendra au Carreau du Temple du 26 au 30 mars 2025. Pour l’occasion, tous les artistes présentés à Paris seront représentés par des œuvres grand format.

Depuis 2004, l’Espace à Vendre s’est imposé comme un acteur majeur du dessin contemporain. Après 16 participations à Drawing Now, la galerie annonce cette nouvelle étape à Nice, où le public pourra découvrir des œuvres uniques et ambitieuses avant de les retrouver à Paris.

En focus : Eglé Vismanté, qui sera également mise en avant à Paris, se distingue par son approche poétique et narrative du dessin. Ses œuvres, explorant la mémoire et l’identité, seront présentées en grand format à Nice.

Thierry Lagalla mêle humour et retournement dans ses dessins, où figuration et textures se confrontent pour créer une tension entre réalité et déconstruction. Quentin Spohn propose des œuvres abstraites et organiques, où la précision du détail et l’harmonie des formes créent un espace fluide et captivant. Pour Stéphane Steiner on trouve une grande liberté de style, nourrie de l’histoire de l’art, pour offrir des dessins toujours personnels et profondément originaux. Jean-Luc Verna est une figure incontournable du dessin international, reconnu aussi pour ses explorations sans compromis du corps humain et de l’identité.

Dans les guests : Jeremy Griffaud et Jean-Philippe Roubaud, deux artistes établis, apporteront leurs œuvres pour enrichir cette exposition.